Dans le cadre de la crise sanitaire COVID 19, le cabinet ANTHEA CONSEILS s’est organisé pour assurer une continuité et une reprise de ses services respectueuses des exigences gouvernementales et des conditions requises pour nous protéger et protéger les autres. Le Plan de Continuité des Services s’appuie sur 5 axes :
1. Le maintien des permanences téléphoniques et mail assurées par le gérant du cabinet
2. La réalisation de consultations à distance pour les accompagnements de projets de certification MASE, ISO 9001, …
3. La réalisation d’audits blancs système à distance dès lors que la faisabilité est vérifiée
4. La gestion maitrisée des reports d’audits MASE, respectueuse des exigences des Administrations MASE régionales
5. La sortie du confinement dans le respect des prescriptions gouvernementales, des mesures de prévention et des exigences des Administrations MASE

Le maintien des permanences téléphoniques et mail assurées par le gérant du cabinet

  • Assurer le même niveau de traitement commercial, administratif et comptable pendant les horaires habituels du cabinet : 8.00 – 12.30 – 13.30 – 17.30
  • Contactez nous :
  • Les accès et outils et données s’effectuent de manière sécurisée.

La réalisation de consultations à distance pour les accompagnements de projets de certification MASE, ISO 9001, etc.

  • La réalisation d’une consultation à distance est assurée sur rendez-vous sollicité par e-mail : fbouliteau@anthea-conseils.com ou par le biais du site internet  : https://www.anthea-conseils.com/contact-devis/
  • Pour chaque demande, un devis est rédigé à partir d’un cahier des charges établi ensemble.
  • Exemple de consultations à distance :
    • Santé Sécurité au Travail : réaliser un premier état des lieux MASE, structurer un document unique, établir une analyse des risques psycho-sociaux,
    • Continuité d’activité : définir un plan de continuité d’activités
    • Qualité : réaliser un état des lieux ISO 9001 : 2015
    • Animation de groupe de travail : élaborer ou valider les documents, processus, procédures QSE, MASE, etc.

La réalisation d’audits blancs système à distance dès lors que la faisabilité est validée

  •  La validation préalable de la faisabilité de l’audit est réalisée dans le respect des règles définies par la norme ISO 19011, visant à s’assurer que la distance ne compromet pas la réalisation des objectifs de l’audit et qu’ils produisent des résultats comparables à ceux réalisées sur site en présentiel ;
  • Pour chaque demande, une étude préalable est réalisée. Les moyens techniques pour assurer la visio-conférence et la présence des participant sont validés. A l’issue de l’analyse de la faisabilité un devis et un plan d’audit sont remis au client.

La gestion maîtrisée des audits de certification MASE

  • Les audits réalisés avant la 16 mars sont restitués devant les comités de pilotage régionaux dans le cadre du système de visio-conférence mis en place par les Administrations MASE. Les auditeurs ANTHEA CONSEILS maitrisent les outils correspondants et ont validé au préalable la faisabilité des restitutions correspondantes.
  • Pour les audits initialement prévus à partir du 16 mars, l’Administration MASE n’autorise pas les audits par téléphone, en visio… Ils doivent se dérouler sur le terrain (bureau, atelier, chantiers…) pour vérifier l’application réelle du système par les équipes de l’entreprise. Aussi et en accord avec les administrations MASE, les audits de certification des mois de mars et avril ont été reportés dans les délais prescrits par les administrations MASE régionales. Si le confinement devait se. prolonger au delà du 30 avril, les audits des semaines suivantes seraient reportés dans les mêmes conditions.
  • Les demandes de reports d’audits sont validées au préalable par l’Administration MASE. ANTHEA CONSEILS est en contact permanent avec chaque administrateur régional pour proposer des solutions sur l’ensemble du territoire national.
  • Les auditeurs ANTHEA. CONSEILS sur l’ensemble du territoire Français reste à votre écoute et disposent des consignes et modes opératoires pour planifier, en collaboration avec l’administration locale votre audit de certification.

La sortie du confinement dans le respect des prescriptions gouvernementales.

Dans l’état des connaissances disponibles, ANTHEA CONSEILS s’est organisé sur la base d’une hypothèse de « déconfinement progressif » à partir du mois de mai. Les missions d’audit, de conseil et de formation pourront être réalisées par des intervenants dans les zones ou secteurs correspondants après :

  • Officialisation gouvernementale des conditions de déconfinement pour les zones ou secteurs ou populations concernés
  • Validation individuelle préalable des mesures de prévention correspondantes pour les intervenants et les participants
  • Maintien des mesures barrières de protection
  • Maintien de l’organisation et des dispositions pour les prestations à distance pour les secteurs ou zones non concernés par le déconfinement.