Arnas, le 17 mars 2020

Madame, Monsieur, chère cliente, cher client, cher.e partenaire,

Le 16 mars 2020, le Président de la République a décidé de prendre des mesures pour réduire à leur plus strict minimum les contacts et les déplacements. Un dispositif de confinement est mis en place sur l’ensemble du territoire à compter du mardi 17 mars à 12h00.

Conscients des enjeux de santé publique et de notre responsabilité individuelle et collective, nous vous informons des décisions prises :

  • Respect scrupuleux et absolu des exigences gouvernementales : « Nous restons chez nous »
  • Suspension des missions occasionnant des déplacements à compter de ce jour jusqu’à nouvel ordre.
  • J’assurerai pour ma part une permanence téléphonique et par email pour répondre à toute demande pendant la totalité de la période de confinement.

Il est fortement probable  que :

  • Cette période puisse être prolongée au-delà des prévisions initiales
  • Vous ayez besoin d’un temps pour redémarrer votre activité.

Dans ce contexte, alors même que nous ne connaissons pas la date de reprise d’activité, nous vous proposons par conséquent :

• De re-planifier avec vous les missions qui devaient être réalisées entre le 17 mars et le 17 mai à compter du 20 mai 2020.
• Pour les missions d’audit de certification MASE, les dates de restitution devront avoir été validées préalablement par votre administration MASE régionale.
• Pour les missions ne relevant pas de missions de certification, nous prenons toute disposition avec les personnes en télétravail au sein de votre entreprise pour réaliser les échanges en visio-conférence chaque fois que cela est possible ou par d’autres moyens afin de la réaliser pendant la période de confinement dès lors qu’aucun déplacement n’est sollicité pour les uns ou pour les autres.

Bien évidemment, si la période de confinement devait dépasser la date du 20 mai, nous programmerions avec vous un nouveau rendez-vous, (en concertation avec les administrations MASE pour les audits de certification), les missions correspondantes.

Soyez assurés que nous mettons tout en œuvre pour que chaque mission soit bien réalisée par nos soins dans les meilleures conditions. Votre satisfaction est notre priorité.

Dans ces périodes difficiles, nous devons nous soutenir pour faire face ensemble à cette crise, nous protéger et protéger les autres.

Nous vous remercions pour votre confiance et votre fidélité.
Bien cordialement

Fait à Arnas, le 17 mars 2020
Franck BOULITEAU, Gérant ANTHEA Conseils